pyrovoice
Funcard²
le 12/10/2013 11:02
bonjour a tou, une nouvelle capacité cette fois ci :

La prochaine 1 blessure qui devrait être infligéeà la créature ciblée ce tour-ci est infligée à l’Ange gardien à la place. Vous ne pouvez pas cibler deux créatures différente dans le meme tour avec cette capacité.

La première partie de la capa est adaptée du Cavalier en-Kor, mais je ne suis pas sur de la formulation pour la seconde partie de la capacité (en gras)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2013 11:07
à moins que tu ne parles de la capacité de sort d'un éphémère ou d'un rituel, ta capacité est incomplète. Si c'est une capacité activée, il manque le "coût : " avant, si c'en est une déclenchée, il manque l'évènement déclencheur" avant et surtout si c'est une capacité statique, ça ne cible jamais, donc faudra revoir tout le texte.

sans précision, impossible de t'aider plus.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/10/2013 12:49
Je pense qu'il veut que l'élément déclencheur soit "la prochaine blessure".

"Au début de votre tour choisissez une créature que vous contrôlez autre que l'Ange gardien. A chaque fois qu'une source devrait infliger une blessure à cette créature, cette blessure est redirigée sur l'ange gardien à la place."

Ou alors comme le cavalier:

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une créature ciblée que vous contrôlez ce tour-ci est infligée à l'Ange gardien à la place. Cette effet ne peut se produire que sur une seule créature par tour.

Ou encore:

: Mettez un marqueur gardien sur la créature ciblé que vous contrôlez. Tant qu'une créature à un marqueur gardien sur elle, vous pouvez rediriger autant de blessures que vous voulez depuis cette créature vers l'ange gardien. Vous ne pouvez mettre qu'un marqueur gardien par tour, à la fin du tour retirez tout les marqueurs gardien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2013 13:16
tatanka, tu proposes des choses qui fonctionnent différemment de ce qui est voulu.

Lyo pinaille pour un détail. Pyrovoice n'a donné que l'effet de la capacité en omettant le coût qui n'est pas utile pour la question. Pour répondre, je formulerais plutôt ça de cette façon :
: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci est infligée à ~ à la place. Vous ne pouvez pas cibler une créature qui a déjà été la cible d'une capacité de ~ ce tour-ci.

Il aurait été bien de pouvoir faire ça en une seule phrase, mais c'est difficile de faire quelque chose de clair.

PS : Ange gardien est déjà une carte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2013 13:22
Une autre formulation qui fonctionne un peu différemment, mais reste très proche de ce que tu veux et a l'avantage de ressembler à des choses déjà vues :
Les autres créatures que vous contrôlez ont : " : La prochaine blessure qui devrait être infligée à cette créature ce tour-ci est infligée à ~ à la place. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour."
pyrovoice
le 12/10/2013 13:55
le nom est plus un code pour se rappeler de la carte qu'un truc définitif de toute façon
oui, je n'ai pas mis le coût mais c'est bien une capacité activée. Le but étant qu'on puisse le faire autant qu'on veut, mais pas pour plus d'une créature à chaque tour.
pyrovoice
le 12/10/2013 18:24
du coup les capacités précédente ne correspondent pas
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2013 19:22
là, c'est plus clair.

un premier jet:
: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci est infligée à ~ à la place. Jusqu'à la fin du tour, vous devez choisir cette créature comme cible lorsque vous activez cette capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/10/2013 21:39
Plouf, lire, c'est fort. C'est moi qui ai mal lu. :D
pyrovoice
le 13/10/2013 0:08
mais du coup avec cette formulation, c'est possible de stacker plusieurs effets sur différente cible tant que la première ne s'est pas résolue non ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/10/2013 2:04
Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.)
Tant que XYZ est associé à une autre créature, vous pouvez redirigez toute les blessures depuis l'une vers l'autre.

0: vous pouvez dissocier XYZ, puis vous pouvez l'associer à une créature. N'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour et uniquement si XYZ n'est pas arrivé sur le champ de bataille ce tour ci.

Ps: oui je sais c'est encore différent, mais c'est pour illustrer qu'on peut faire plein d'effet "similaire" avec des conséquences différentes sur le jeu en utilisant certaines mécanique.
Je trouve ma version "cette effet ne peut se produire que sur une seule créature" plutôt efficace non?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2013 2:09
Tu as raison pyrovoice, avec la formulation de Lyo on peut stacker sur autant de créatures que voulues.

La 1e formulation de tatanka fonctionne mais t'oblige à choisir au début du tour.

Les formulations 2 & 3 de tatanka sont un peu trop vagues à mon sens.

(quant à Coro, il pousse ses camarades dans le feu alors que c'est lui qui devrait partir au bûcher !)


: Choisissez une créature ciblée que vous avez déjà choisie comme cible avec cette capacité ce tour-ci. Si c'est la première fois que vous activez cette capacité ce tour-ci, choisissez une créature ciblée à la place. La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature ce tour-ci est infligée à ~this~ à la place.

Ce texte est librement inspiré de Keeper of the Mind.
pyrovoice
le 13/10/2013 10:37
ouai au final ca donne un truc assez lourd, ca ne me plait pas vraiment.
donc j'irai plutot vers zesword pour la formulation, mais je vais peut-etre aussi garder la mienne vu qu'elle m'as l'air assez bien adapté, et courte
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2013 12:38
En effet, j'avais raté un truc lors de mon premier jet.

J'ai eu quelques idées utilisant le fait que les copies gardent la même cible, mais finalement pourquoi ne pas faire tout simple ?

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci est infligée à cardname] à la place. Cette capacité ne peut cibler qu'une seule créature par tour.
pyrovoice
le 13/10/2013 20:41
oui, aussi.
je vais prendre ca, merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.